LIFTING DES CUISSES
DEFINITION, OBJECTIFS ET PRINCIPES
Avec l’âge ou après un amaigrissement important, un excès cutané invalidant peut se développer au niveau de la face interne des cuisses. La cruroplastie ou le lifting de la face interne des cuisses est susceptible de corriger ce défaut en retendant la peau.
La cruroplastie est indiquée chez les patients qui présentent un excès principalement de peau et à moindre degré de la graisse. Cet excès cutané doit être gênant pour le patient dans sa vie quotidienne : mobilité, habillement, image de soi, etc.
Le but de la chirurgie est d’harmoniser l’enveloppe cutanée de la cuisse par rapport à votre corpulence. Pour garder une harmonie corporelle, il faut éviter d’avoir une cuisse plus fine que le reste de la jambe.
Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.
L’incision est située, en avant, près du pli de l’aine. Elle se prolonge ensuite dans le sillon situé entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse, et se poursuit en arrière jusqu’au pli fessier où elle se termine. Elle correspond à la future cicatrice.
Dans certains cas, on y associe une cicatrice verticale plus ou moins longue, au niveau de la face interne des cuisses.
Une lipoaspiration est associée chaque fois qu’il existe une infiltration adipeuse de la région.