LIFTING DES BRAS

DEFINITION, OBJECTIFS ET PRINCIPES
La peau de la face interne de bras est très « sollicitée » dans les mouvements et les amaigrissements à répétition, ce qui explique que le nombre de relâchement de la peau à ce niveau.
Lorsqu’il existe un relâchement, une lipoaspiration isolée ne peut suffire, et seule une remise en tension de la peau est susceptible de corriger le défaut : c »est le lifting brachial ou lifting de la face interne de bras.
L’intervention a alors pour but de supprimer de l’excédent de peau, de réduire la graisse sous-jacente et de redraper l’ensemble.
Il s’agit d’une intervention chirurgicale très demandée.
Elle permet d’enlever les tissus graisseux en excès et améliorer l’apparence des bras. De nombreuses personnes pourraient envisager un lifting des bras. Le besoin est souvent esthétique ou fonctionnel :
- Les personnes souhaitant traiter un surplus de graisse au niveau de bras et enlever l’excédent de peau consécutif à une perte de poids
- Les personnes souffrant d’un relâchement cutané dû à un vieillissement naturel
- Les personnes souffrant de manque d’élasticité de peau
Notons que les personnes qui envisagent une brachioplastie doivent être en bonne santé et sans conditions médicales qui pourraient nuire à la guérison ou augmenter les complications post-opératoires.
