LIFTING CERVICO-FACIAL
DEFINITION, OBJECTIFS
Le lifting cervico-facial est le plus fréquemment réalisé ; c’est la correction chirurgicale du vieillissement au niveau du cou, de l’ovale du visage ainsi que la partie latérale du visage depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues.
Cette opération n’a pas d’action sur les paupières, ni les sourcils ni le front. La correction du vieillissement de ces derniers requière le recours à d’autres procédés médicaux ou chirurgicaux.
L’opération a pour but de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage (tempes, joues, bajoues, ovale du visage) et du cou.
.
L’intervention ne vis pas à changer la forme et l’aspect du visage,
Au contraire, la simple restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscle, graisse) permet à l’opéré(e) de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant.
Les muscles sont remis en tension, de manière à corriger leur relâchement. La peau est ensuite redrapée à la demande sur les nouveaux galbes, sans traction excessive. Cette double action permet d’obtenir un résultat naturel (car la peau n’est pas trop tirée), durable (car le plan musculaire est solide), des suites opératoires en général assez simples (la peau « marque » moins parce qu’elle est peu traumatisée, du fait de la tension et du décollement limités).
Les surcharges graisseuses éventuelles peuvent être traitées par lipoaspiration.